Valencia, Zarco : « Conclure sur le podium ! »

Troisième en Malaisie, Johann Zarco espère faire aussi bien ce week-end à Valencia. Il terminerait ainsi sur une bonne note son aventure chez Tech3 Yamaha.

« Avec le podium obtenu en Malaisie, j’arrive à Valence avec un sourire éclatant et un bonheur dans la tête pour obtenir un autre excellent résultat. » En une phrase, les dés sont jetés : Zarco est en forme et va tout donner ce week-end. De retour sur le podium il y a 2 semaines, il retrouve un circuit Ricardo Tormo où il était arrivé 2e l’an dernier.

Leader du classement des pilotes satellites, Zarco veut terminer devant Danilo Petrucci pour valider son titre de meilleur pilote privé. Il doit également battre Alex Rins afin de finir 5e du championnat. « Mon objectif principal est d’être le premier pilote indépendant… et peut-être un peu plus, glisse-t-il. Si je pouvais conclure la saison à Valence sur le podium devant Alex Rins et Danilo Petrucci, je pourrais aussi faire partie du top 5 du classement final du championnat. »

Après de longues semaines de difficultés, le Français semble avoir retrouvé de la compétitivité au niveau de la M1. « Nous avons trouvé de bonnes choses lors des courses outre-mer. Nous devons donc faire en sorte que la moto fonctionne à nouveau avec tout ce que nous avons compris. Si nous réussissons, je suis sûr que nous allons passer un bon week-end. Mes doigts sont croisés pour terminer au mieux cette saison 2018. » Et l’aventure chez Tech3 Yamaha dans le même temps.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de