Gibernau de retour en MotoE !

Sete Gibernau sort de sa retraite. L’Espagnol participera à la Coupe du Monde MotoE en 2019, dans la structure Pons Racing.

Le casting du premier championnat du monde de motos électriques est de plus en plus intéressant. Après Xavier Siméon, Maria Herrera ou encore Randy de Puniet (voir la grille provisoire ici), la MotoE s’est attirée les faveurs d’un autre pilote réputé : Sete Gibernau !

À bientôt 46 ans, l’Espagnol a décidé de sortir de sa retraite et rejoint l’équipe Pons Racing. Vice-champion du monde MotoGP à 2 reprises (2003 & 2004), Gibernau a disputé son dernier Grand Prix en 2009. « Je n’aurais jamais pensé revenir à la compétition depuis le jour où je me suis retiré. Mais la vie nous réserve parfois des surprises », glisse le Catalan.

« C’est un nouveau challenge qui me ravit et je compte bien travailler dur pour être à la hauteur, affirme Gibernau. Je suis tout particulièrement content de pouvoir vivre ce nouveau chapitre avec des motos électriques dernières générations. Je pourrai dire que j’ai piloté trois types de motos en championnat du monde : les deux temps, les quatre temps et les motos électriques. »

Sito Pons a particulièrement insisté pour que Sete le rejoigne dans l’aventure. « Il nous fallait quelqu’un avec de l’expérience, argue-t-il. Je ne voyais pas de meilleure option que Sete. Je connais ses capacités et sa fierté. Dès qu’il a accepté, j’ai su qu’il allait se donner à fond, comme il l’a toujours fait dans sa carrière sportive. Son expérience et ses aptitudes font d’ores et déjà de lui une référence dans cette catégorie. Je suis très content de pouvoir compter sur lui et j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec lui pour ce nouveau projet. »

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Macé

C est n importe quoi! Gibernau après avoir été l éternel second il a réussi à démotivé Pedrosa, l autre talentueux et éternel second !
Gibernau fausse bonne idée 👍

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés