Bradl : «la règle du Rookie ? Marquez est Espagnol et va dans l’équipe Respol. Tout était réuni »



Stefan Bradl a accordé une longue interview à son sponsor Red Bull et hier (lire ici), nous vous avons relaté le passage où l’Allemand remettait les pendules à l’heure vis-à-vis des critiques émises à l’encontre de LCR et de Christophe Bourguignon, par Toni Elias.

Aujourd’hui, nous avons isolé un autre passage intéressant, celui où il parle de son ancien adversaire pour le titre, en Moto2, la saison dernière.

S’il voit en Marquez un pilote extrêmement doué, Stefan Bradl reste prudent, notamment sur son temps d’adaptation car il ne le sait que trop bien, le MotoGP c’est un autre monde, ne fût-ce que pour la nécessaire compréhension de l’électronique.

« C’est un gars très talentueux, très rapide. Personne ne sait comment il va s’adapter à la moto, car il y a beaucoup de choses à apprendre, comme les pneus, les freins, l’électronique. Nous verrons comment il va s’y  adapter et à quelle vitesse. Mais il va entrer dans une équipe d’usine, sur une moto d’usine et avec une équipe composée de gens très expérimentés, il ne pouvait donc rêver mieux. Il doit juste venir et faire de son mieux. Il a le package idéal pour un débutant ! »

Et pour obtenir ce package, il a fallu que la Dorna décide d’éliminer la règle empêchant un rookie de commencer sa carrière, en catégorie reine, directement dans l’écurie d’un constructeur.

Même si Stefan Bradl n’a pas trop à se plaindre de sa nationalité puisque Honda Allemagne intervient pour une bonne partie

« Il réunissait beaucoup de conditions. Il est Espagnol et va dans l’équipe Repsol, tout était donc réuni. C’est une occasion que personne n’a jamais eu auparavant, sauf peut-être Valentino Rossi, mais il y a de ça plus de 10 ans. Nous verrons. Bien entendu, il aura une certaine pression puisqu’il sera sur la meilleure moto dans la meilleure équipe, mais je pense qu’il s’adaptera, parce que c’est un gars qui a du talent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de