Del Torchio sur l’échec Ducati – Rossi : « ce n’est pas encore l’heure de déterminer les responsabilités »



Le mariage de Valentino Rossi avec Ducati est, jusqu’à aujourd’hui, un beau fiasco.  

Avec deux podiums, dont un sous la pluie et l’autre obtenu suite à l’abandon de la concurrence, difficile de rassasier qui que ce soit !

Alors que Rossi va plus que probablement aller voir si l’herbe est plus verte chez Yamaha, Gabriel Del Torchio, le CEO de Ducati estime pourtant qu’il est encore un peu tôt pour déterminer les responsabilités des uns et des autres.

Malgré ces résultats, qu’on peut qualifier de catastrophiques, nos confrères de Cycle News lui ont demandé si l’engagement de Rossi avait été un choix judicieux pour Ducati.   

« C’est une excellente question ! Sans aucun doute, la visibilité de la marque s’est améliorée dans le monde entier et signer avec lui a constitué un élément important de notre communication. Evidemment, nous nous attendions à de meilleurs résultats mais ce n’est pas encore l’heure de déterminer les responsabilités. Certainement que nous nous les partageons, certaines incombent à la moto, d’autres au pilote mais, comme je dis, ce n’est pas encore le moment d’incriminer l’un ou l’autre.

Mais, en termes de visibilité, d’attentes et de valeur de la marque, avoir Valentino Rossi avec nous a été une bonne chose. Je n’ose imaginer ce que ça donnerait si nous venions à gagner ensemble ! »

Dans l’état actuel des choses et sauf circonstances exceptionnelles, il semble qu’il ne soit d’ailleurs pas nécessaire que Gabriel Del Torchio se donne tout ce mal car on voit difficilement Rossi s’imposer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Cycle News

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de