Valentino Rossi et Ducati, c’est officiellement fini



Ce n’était plus qu’un secret de Polichinelle et depuis quelque minute c’est même devenu officiel, Valentino Rossi et Ducati, c’est définitivement fini.

Au terme de la saison, l’Italien, qu’Audi et Ducati n’ont pas réussi à convaincre, s’en ira retrouver Yamaha, son ancienne équipe avec qui il a récolté quatre titres de champion du monde et 46 victoires.

L’histoire d’amour n’a donc jamais pris entre lui et Borgo Panigale puisqu’avec seulement deux podiums dont un conquis sous la pluie et l’autre suite à l’abandon de plusieurs concurrents, les résultats étaient largement en dessous des attentes.

Le Communiqué de presse : 

 » Avant que le Championnat du Monde reprenne ses droits lors du Grand Prix d’Indianapolis, le 19 août, Ducati annonce qu’à la fin du Championnat du Monde MotoGP 2012, il sera mis fin à ses relations avec Valentino Rossi…

Ducati souhaite une pleine réussite au pilote italien pour les nouveaux défis auxquels il va faire face, tout en continuant à mettre tout en œuvre pour connaître une fin de saison avec des résultats en constante amélioration.

Les courses font partie de l’ADN de Ducati, et en ce moment, comme jamais, elles font partie intégrante du développement du produit et de la marque de Borgo Panigale, en accord total avec  AUDI qui partage notre stratégie consistant en un engagement en compétition de plus en plus visible et de plus en plus important.

Ducati, qui a récemment renouvelé son accord avec le pilote américain, Nicky Hayden, est en train de compléter le line-up de l’équipe qui participera au championnat du Monde 2013, en étant confiante de pouvoir compter sur une équipe et une moto qui pourront se mesurer à la concurrence au plus haut niveau.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de