Andrea Dovizioso disposerait déjà un précontrat avec Ducati



Valentino Rossi parti, se pose avec acuité la question de son remplacement.

De ce côté, on sait que Ducati a déjà négocié avec Crutchlow et qu’elle a mené des essais avec Redding (lire ici), Iannone (lire ici) et Petrucci (lire ici).

Dans le cas des trois derniers cités, il semblerait cependant qu’ils soient en concurrence pour une place au sein du futur Junior Team de Ducati.

Par  contre, dans le paddock, court avec de plus en plus d’insistance la rumeur selon laquelle Andrea Dovizioso, l’actuel pilote Tech3, aurait d’ores et déjà signé un pré-contrat avec Ducati.

C’est en tout cas ce que nous rapporte motocorse.com.

Si ça s’avère être le cas, c’est un sacré défi que s’apprête à relever le transalpin puisque si Stoner a réussi sur cette moto et qu’il pourra compter sur le soutien technique d’un constructeur, La D16 porte tout de même le scalp de pilotes tels que Rossi, Melandri, Gibernau, de Puniet, Hayden (même si dans ce cas, il lui reste un an pour démontrer le contraire)…

Evidemment, les choses pourraient changer sur le moyen terme mais quant au court terme, nous sommes tout de même sceptiques (mais nous ne demandons qu’à être contredits) sur la compétitivité de cette machine en 2013.

En effet, en faisant appel à Masao Furusawa (lire ici), l’ex grand maître de la Yamaha M1, le Reparto Corse a, en quelque sorte, avoué ne pas avoir une idée très claire de la direction à suivre pour le développement de la future GP13.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de