Poncharal : « Crutchlow, Dovizioso ou alors un Junior Team pour Yamaha »



Alors qu’hier, Sport Mediaset affirmait que Dovizioso avait signé un contrat de deux ans avec Ducati, Hervé Poncharal, son team manager actuel, chez Tech3, a affirmé, à MCN, ne rien savoir de cette opération.

Il n’a d’ailleurs reçu aucune nouvelle, qu’elle ait dans un sens ou dans l’autre pour aucun de ses deux pilotes.

Tech3 leur a fixé un ultimatum avant d’envisager d’autres possibilités et il expire à Indy. On ne devrait donc plus tarder à en savoir un peu plus.   

« Jusqu’ aujourd’hui, personne ne m’a encore annoncé qu’Andrea et Cal quitteraient Tech3 en fin de saison.

Au cours du week-end tout le monde m’a appelé pour me dire que c’était officiel, qu’Andrea avait signé un contrat de deux ans avec Ducati. C’est peut-être arrivé, mais j’ai appelé son manager et il m’a assuré qu’aucune décision définitive n’avait encore été prise et que lorsque ce serait le cas, j’en serais le premier averti.

En ce qui concerne Cal, je n’ai pas parlé à son manager, Bob Moore, depuis trois ou quatre jours, mais lors de notre dernière conversation, il m’a dit qu’ils étaient très intéressés de rester chez Tech 3.

Si d’ici Indianapolis, nous n’avons pas de nouvelle, alors nous commencerons à parler avec d’autres pilotes ».

On avait un moment évoqué la possible arrivée de Randy de Puniet mais Hervé Poncharal avait lui-même démenti la rumeur (même si, dernièrement, nous nous sommes laissé dire que cette possibilité n’était peut-être pas aussi exsangue que ce qu’on voulait bien nous faire croire).

« Le pire scénario serait qu’Andrea et Cal quittent tous les deux l’équipe, mais si c’est le cas, alors c’est certain que je voudrais de plus en plus devenir un Junior Team pour Yamaha. Nous pourrions ainsi développer et entretenir les jeunes talents.

Ce n’est pas une demande de Yamaha ou de quelqu’un d’autre mais c’est la direction que je voudrais prendre. Si Andrea et Cal nous quittent alors que je suis plus que disposé à prendre deux pilotes Moto2 ».

Et ça tombe bien puisque Pol Espargaro s’est justement dit intéressé par la M1 (lire ici)!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de