24h du Mans : Le SERT fonce vers la victoire



Absent de la plus haute marche du podium depuis 2015, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) n’est plus qu’à une heure de triompher sur les 24 Heures Motos du Mans 2021.

Les concurrents des 24 Heures Motos du Mans entrent dans leur dernière heure de roulage. Des 46 équipages au départ, 34 sont encore en piste pour aller franchir l’arrivée sur les coups de midi ce dimanche, au circuit Bugatti. Parmi les abandons importants figure notamment celui de la Yamaha #96 de l’équipe Moto Ain, ou encore celui de la Yamaha #7 du prestigieux YART.

Devant, le SERT a bien géré son épreuve et poursuit sa route vers la victoire. Xavier Simeon, Sylvain Guintoli et Gregg Black ne sont plus qu’à une heure et une paire de tours d’aller s’imposer sur la course mancelle. Ce serait la première victoire de l’équipe et du constructeur au Mans depuis 2015.

Le SERT compte 8 tours d’avance sur la Kawasaki #11 du Team Webike SRC Kawasaki France, lui même avec un avantage de 5 tours sur la BMW #37 du BMW World Endurance Team. Sauf incident de course, le podium de ces 24 Heures Motos est figé.

Derrière, la lutte fait rage pour la place de 4e entre la Kawasaki #8 du Team Bolliger Switzerland et la Honda #5 de l’équipe National Motos. Cette-dernière mène aussi le classement Superstock, avec deux boucles d’avance sur la Kawasaki #24 de chez BMRT 3D Maxxess Nevers.

Comment suivre les 24h du Mans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments