Mugello, Official test : Andrea Iannone a roulé sur la Ducati Pramac de Capirossi



Lorsque nous avions rencontré Andrea Iannone à Milan à l’occasion de la présentation de son team Speedmaster, il nous avait dit qu’il avait eu de sérieux contacts en MotoGP pour y rouler en 2011. Il a cependant préféré rouler encore une saison en Moto2 pour essayer d’y gagner quelque chose.

La chance de remporter le championnat s’est, plus que probablement, éclipsée en trois Grand Prix ratés mais pas la chance de le voir évoluer l’année prochaine dans la catégorie reine.

Et alors que nous avions pris le pari qu’il serait sur une moto de Borgo Panigale pour sa première saison, c’est certainement vers quoi on s’oriente puisque, pour la première fois de sa carrière, le pilote italien est monté sur une MotoGP du team Pramac pour une séance de tests.

Andrea Iannone : « Je suis ravi d’avoir enfin essayé une MotoGP. Je remercie l’équipe Pramac Racing pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée, mais surtout les techniciens qui m’ont soutenu dans cette journée d’essais. Je dois dire que la différence avec le Moto2 est grande, la Ducati a beaucoup de chevaux en plus et elle est difficile à maîtriser. Je dois apprendre beaucoup de choses sur le MotoGP mais l’approche a été très positive ».

Il se chuchote que Iannone pourrait faire sa première pige en MotoGP au Grand Prix de Laguna Seca. Pourquoi pas mais je me demande tout de même si, après un seul essai, ce ne serait pas quelque peu précipité…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de