Johann Zarco veut un podium !



Au Mugello, Johann Zarco a terminé la première partie de la saison sur une très bonne prestation, même si sa pénalité l’a empêché de profiter pleinement de son excellente qualification.

Quoi qu’il en soit, c’est un luxe de pouvoir aborder quatre semaines de pause avec le sentiment

Positif de se sentir capable de plus et, connaissant Johann Zarco et Laurent Fellon, c’est un luxe dont le jeune Français n’aura pas abusé.

Ce que disait Mo Farah, médaillé d’or du 10 000 mètres à Londres, sur la dernière affiche de son sponsor, est certainement ce qui qualifie le mieux la mentalité de Johann Zarco : « ne rêve pas de gagner, entraîne toi pour y arriver ».

« Je suis en train de me diriger vers l’aéroport et je suis impatient d’être à Indianapolis. Pendant la pause estivale, j’ai pu profiter d’une semaine de détente, mais après ça, je me suis remis directement à l’entraînement sur mon quatre temps de série. J’ai aussi analysé ce que nous avons réalisé jusqu’ici et ce qu’il nous reste encore à accomplir pendant le reste de la saison. Maintenant, mon but est de monter sur le podium. Au Mugello, nous avons vu que quand je veux, je suis capable de courir avec le rythme nécessaire pour y arriver, alors maintenant, je dois travailler pour être concret et concentré comme en Italie. A Indianapolis, je n’y ai jamais obtenu de bons résultats, donc, je dois bien penser à la course et la préparer pour le mieux. J’ai regardé la course de l’an dernier et j’ai remarqué que les Moto2 glissaient beaucoup parce que la piste est très agressive pour les pneus, donc, avec l’équipe, nous devrons travailler sur cette question et essayer d’être rapide lors des qualifications pour obtenir une bonne position sur la grille mais aussi à trouver un bon rythme de course avec ma Motobi ».

Et puis chose promise, chose due, ce week-end, nous ouvrirons notre concours Johann Zarco.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de