Dovizioso : « je n’ai encore signé avec personne »



Andrea Dovizioso avait fait de la M1 officielle son objectif pour 2013, malheureusement pour lui, le retour de Valentino Rossi, chez Yamaha, a refermé les portes que ses excellents résultats sur la Yamaha de chez Tech3 lui avaient permis d’entrouvrir.

Mais si les portes d’Iwata se sont fermées, en revanche, celles de Borgo Panigale se sont ouvertes.  

«Mon objectif était la M1 officielle. Yamaha a fait un choix différent. Ducati, comme je l’ai toujours dit, est une équipe officielle, c’est important et je suis intéressé. J’ai parlé avec eux et le discours m’a plu. Cela dit, nous parlons toujours et je n’ai pas de réponses définitives car je n’ai signé avec personne ».

Andrea Dovizioso est un pilote intelligent et il sait que s’il devait signer, le défi serait de taille. Pour cette raison, il reste très prudent vis-à-vis de l’étendue de la tâche qui pourrait l’attendre.

« Chez Honda je n’ai jamais été le numéro un, tandis que chez Ducati j’aurais un rôle de premier plan. Mais je ne me considère pas au-dessus d’Hayden qui a quatre ans d’expérience sur cette moto. Je vais devoir l’étudier, ainsi que les évolutions qu’a connues cette moto ces dernières années. Cette moto est très différente de celles que j’ai pilotées jusqu’aujourd’hui. L’objectif principal serait de simplement améliorer, sans faire de pronostics. C’est une situation qui inspire, en même temps, la crainte et l’excitation. Seul Stoner a été très fort sur la Desmosedici. Capirossi et Gibernau aussi, mais après cette époque, de l’extérieur, elle est apparue bien plus compliquée. Tant que vous ne l’avez pas essayée, c’est impossible de savoir mais ce serait un défi important ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de