Graziano Rossi : « dommage de lâcher un projet aussi ambitieux que celui de Ducati et d’Audi"



Régulièrement présent aux côtés de son fils, Graziano Rossi a souvent été la voix de ses sentiments.

La Repubblica, le quotidien italien, lui a donc demandé ce qu’il pensait du passage de la Ducati à la Yamaha.

S’il est convaincu de l’opportunité du choix de son fils, en revanche, il s’est aussi déclaré moins enthousiaste à l’idée de le voir laisser tomber le projet Ducati – Audi.  

« Le choix de monter sur une moto compétitive et gagnante est une décision avec laquelle je suis largement d’accord. En revanche, lâcher, en plein milieu, un projet aussi ambitieux que celui de Ducati et d’Audi, ça m’a un peu déçu.

Malheureusement en deux ans de cohabitation, Valentino et Ducati ne se sont jamais trouvés. En somme, c’est un amour qui n’a jamais fonctionné sans pour autant savoir pourquoi ».

Par contre, si on a souvent entendu parler d’une éventuelle volonté du pilote italien de quitter le MotoGP pour le superbike ou pour les quatre roues, c’est du revers de la main que Graziano Rossi balaye ces rumeurs.

« Il n’a jamais pensé à ce genre de choses et je dirais même plutôt que ses difficultés ont même renforcé son envie de continuer ».

Son fils s’apprête donc à retrouver une moto compétitive mais aussi un grand adversaire en la personne de Jorge Lorenzo. Graziano Rossi voit, dans ce défi, une sorte de jugement ultime des deux futurs équipiers.

« C’est un grand challenge qui l’attend car, à tous les coups, lorsqu’il montera sur cette moto compétitive, il trouvera Lorenzo sur son chemin. Dans cette optique, c’est mieux qu’ils partent avec le même matériel car de cette façon, ce sera le meilleur qui sera devant sans que l’un ou l’autre n’aient de doutes quant au matériel à sa disposition ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de