FP1 : Kent prend le meilleur d’une séance qui a vu Folger renaître



Même si le Moto3 débarquait aux States pour la première fois, même si Danny Kent s’est imposé dans cette première session, même si la séance a débuté sur le mouillé et même si un soleil radieux brillait dans le ciel, l’information de cette première séance est que Jonas Folger est de retour aux affaires !

Après avoir été abandonné par MZ, le jeune allemand s’était retrouvé chez Ioda, prisonnier d’une machine en mal de kilomètres et depuis le début de la saison, il traînait son ennui de circuit en circuit.

Mais la semaine dernière, Aspar décidait de se défaire de Moncayo et de lui donner sa chance…il n’aura pas tardé pour la saisir.

Il sort finalement troisième du jeu du chat et de la souris que se sont livrés Kent (1er), Viñales (6ème), Oliveira (4ème), Cortese (5ème) et Fenati (8ème).

Notons que, mis à part Kent, tout ce beau monde s’est fait coiffé par l’excellent Miller (2ème), l’équipier d’Alexis Masbou (7ème).

Petite décepetion, en revanche, du côté de Louis Rossi qui après une sortie de piste, n’a pas pu défendre sa place dans le top 10 et qui termine 21ème.

Notons tout de même la surprise, en neuvième position, avec Jasper Iwema, le copain de Scott Redding.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de