Zarco : « nous sommes loin mais il y a une raison »



Johann Zarco n’était pas particulièrement satisfait de sa journée d’hier parce qu’avec une dix-septième finale, il se trouvait loin de son objectif.

Ceci dit, il sait aussi qu’il pourra améliorer ses chronos puisqu’hier, il a roulé toute la journée avec le même train de pneus.

Le travail reprendra donc aujourd’hui pour l’équipe JiR et Johann Zarco qui, ensemble, porteront une attention toute particulière à l’essentielle gestion des pneumatiques.   

« Je ne suis pas très content parce que nous sommes loin de la tête du classement, mais il y a une raison particulière à cela: j’en ai parlé avec mon chef mécanicien et nous croyons qu’avec de nouveaux pneus je pourrai obtenir de bien meilleurs résultats. Aujourd’hui, j’ai voulu garder le vieux pneu pour comprendre comment exploiter ma moto quand l’arrière commence à glisser, de façon à finaliser le set-up, ce qui nous sera utile pour la course.

Demain, nous poursuivrons dans cette direction, je devrais être en mesure de descendre mon rythme aux alentours des 1.45,2 ou 45,0 mais nous allons voir. L’année dernière, en Moto2, la gestion des pneus a été décisive pour l’issue de la course, nous nous concentrerons donc sur cet aspect ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de