Sachsenring, MotoGP, Repsol Honda preview : Pedrosa, Stoner, Dovizioso, trois pilotes, trois sentiments



Trois pilotes, trois sentiments. Commençons par Casey Stoner, le leader du championnat du monde arrive en Allemagne avec un peu plus de pression que celle qu’il subissait avant Assen. En effet, l’Australien a vu revenir Yamaha en boulet de canon depuis deux Grands Prix, avec à Assen, la victoire incontestable de Ben Spies et au Mugello, celle de Jorge Lorenzo acquise au prix d’une course brillante et convaincante. Le pilote Honda pourra cependant trouvé du réconfort dans ses essais post Mugello où il a, de nouveau, réussi à battre le record de la piste qu’il avait lui-même établi en qualification.

Pour Dovizioso, le sentiment est différent, puisqu’au bout d’une course impressionnante en Italie, il arrive en pleine confiance au Sachsenring. Afin de continuer sa remontée au classement général, l’Italien devra encore une fois terminer devant son équipier et même devant Jorge Lorenzo. Nul doute qu’il aimerait de nouveau inscrire son nom sur la première ligne du classement.

Quant à Dani Pedrosa, après un retour plus ou moins, mais logiquement, anonyme, il devra mettre tout en oeuvre pour revenir dans le haut du classement avec comme objectif immédiat de reprendre des points à Valentino Rossi, actuellement quatrième du classement général.

Dani Pedrosa : «La dernière course au Mugello était bonne car, après une longue période sans course, j’ai remarqué que je n’ai pas perdu la capacité d’aller vite. Je dois retrouver la condition physique et cette semaine j’ai travaillé dur. J’ai toujours réussi de très bonnes courses au Sachsenring et c’est agréable d’arriver sur une piste où vous savez que vous pouvez être compétitif.

Contrairement au Mugello, le Sachsenring est surtout composés de virages à gauche, ce qui devrait nous aider. L’année dernière, nous avons vécu une très belle course là-bas et j’espère que nous pourrons faire de nouveau un bon travail dès les sessions d’essais, j’espère que tout se passera bien et qu’on sortira des qualifications avec une bonne chance pour la course. »

Andrea Dovizioso : « J’arrive en Allemagne en étant très compétitif. La deuxième place face à la foule italienne au Mugello nous a donné une impulsion supplémentaire pour continuer à travailler et nous améliorer course après course. Le test post GP au Mugello a été une importante occasion de peaufiner le set-up de la moto et d’essayer un nouveau bras oscillant.

Nous avons de ces essais un bon « feedback » et nous arrivons en Allemagne avec une bonne base et je pense que nous allons utiliser le nouveau bras oscillant puisque le sentiment était positif et que les temps au tour sont tombés plus facilement. J’aime aller au Sachsenring, il y a une bonne ambiance et il y a toujours beaucoup de spectateurs.

Cependant, c’est un circuit est très différent du Mugello, c’est un circuit assez court, avec une section très lente en premier lieu, suivie par une seconde très rapide. Nous allons travailler dur dès la première séance d’essais, comme nous l’avons fait au Mugello, c’est très important pour préparer la moto pour la course. Je suis très motivé, nous sommes troisième au championnat et nous voulons continuer à gagner des points importants pour la saison ».

Casey Stoner: « Je suis impatient d’aller au Sachsenring, c’est un circuit où nous avons pu obtenir de bons résultats ces dernières années. La piste est très étroite et très technique, elle exige un style de pilotage différent et un set-up de la moto différent. Il est aussi assez dur pour les pneus car la majorité des virages sont de longs gauche et donc l’usure sur le côté gauche du pneu est assez significative.

Il faut beaucoup de travail pour obtenir un bon set-up afin d’avoir un bon rythme sur la distance de la course. J’aime vraiment ce Grand Prix, l’ambiance y est incroyable et le paysage est magnifique. Nous avons toujours été assez rapide ici et je suis certain qu’avec la Honda, nous y serons compétitifs »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de