QP : Pol Espargaro n’a pas tremblé, Marquez et Iannone se partagent les restes



Après les trop nombreuses et trop dangereuses chutes vécues lors des qualifications du Moto3 et     du MotoGP, on commencera par se féliciter de les avoir évitées lors de la session du Moto2.

Ensuite, il convient de tirer son chapeau à Pol Espargaro qui, depuis le début du week-end, n’a encore laissé que les miettes à ses adversaires.

Comme son compatriote en MotoGP, Dani Pedrosa, l’espagnol s’offre, en plus de la première position sur la grille, le record du circuit pour la catégorie.

Il s’impose avec 231 millièmes d’avance sur Marc Marquez et 462 sur Andrea Iannone qui, à l’instar de Lorenzo, s’est complètement retrouvé en qualifications.

Les trois premiers du classement du championnat du monde occuperont donc la première ligne de ce Grand Prix d’Indianapolis.

Derrière, Julian Simon a effectué une séance convaincante en s’octroyant le quatrième chrono.

On notera la magnifique prestation du Suisse qui ne cesse de progresser, Dominique Aegerter. Nous verrons s’il pourra suivre le rythme des leaders mais quoi qu’il en soit, c’est déjà une excellente prestation qui réjouira sa sympathique écurie.

C’est Scott Redding (6ème) qui complète la seconde ligne de la grille de départ.

Le quatrième du général, Tom Lüthi, nous a un peu laissé sur notre faim avec sa neuvième position, ce qui n’est pas le cas de Nico Terol (10ème), qu’on a enfin senti incisif tout au long du week-end.

Petite déception, par contre, du côté de Johann Zarco qui échoue à treizième place.

Le premier pilote Tech3, Bradley Smith, est quatorzième, tandis que son équipier, Xavier Simeon, est dix-huitième.

Mike Di Meglio, de son côté, est vingtième et ce n’est pas si mal puisqu’il en est seulement à sa seconde apparition sur la MZ.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de