Sachsenring, MotoGP, Ducati preview : Rossi, Hayden et Ducati vont continuer à chercher



Chez Ducati, depuis le début de la saison, on cherche et on explore toutes les directions et le moins que lon puisse dire c’est qu’on ne semble pas trouver grand-chose.

Après huit Grands Prix, le constat reste le même, le plus rapide des pilotes de Borgo Panigale en course, Valentino Rossi, reste derrière les Honda et les Yamaha d’usine. Donc, sans incident de course et avec un Pedrosa retrouvé, l’Italien ne peut rien espérer de mieux qu’une septième place à l’arrivée.

C’est évidemment trop peu que pour satisfaire les tifosis italiens de Ducati qui, pour certains, commencent à regretter Casey Stoner, le seul pilote qui, jusqu’à maintenant, a pu mener cette moto au sommet de la hiérarchie.

Alors on cherche, une fois on travaille sur un set-up osé, une autre fois c’est une nouvelle configuration du châssis, une autre fois encore on introduit la GP11.1 avec pour résultat final, un Valentino Rossi réduit à se battre avec Hector Barbera. C’est également trop peu pour Rossi lui-même qui avait certainement rêvé d’un autre départ avec le constructeur Italien.

Valentino Rossi : « Au Mugello nous avons commencé à travailler sur le set-up dans une direction que nous n’avions jamais testée avant. Nous avons utilisé cette configuration pour la première fois dimanche, lors du warm-up, donc nous n’avons pas pu passer beaucoup de temps dessus. La moto marchait mieux en course que lors des essais, mais nous avons encore besoin de faire davantage de tests avec ces paramètres, donc au Sachsenring, nous allons voir si ce set-up peut être un bon point de départ. La piste est difficile à certains endroits, mais c’est un circuit que j’aime. L’année dernière, c’est ici que j’ai recommencé la compétition après ma blessure à la jambe, et ce fut une belle course. Nous espérons que la météo et la température seront bonnes parce que nous devons travailler sur ce set-up autant que possible avant la course ».

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de