Sachsenring, MotoGP, Yamaha preview : Lorenzo et Spies viseront la victoire



Chez Yamaha, on a le sourire puisqu’à deux semaines d’intervalle, les deux pilotes du team se sont imposés. Ben Spies a remporté à Assen une victoire que seul son équipier, Jorge Lorenzo, semblait être en mesure de contester s’il n’avait pas été allongé sur le tarmac par le (trop ?) bouillant Marco Simoncelli.

Quant à l’Espagnol, il ressort grandi de sa victoire au Mugello. Il a non seulement signifié à tout le monde que le numéro un à l’avant de sa moto n’était pas le fruit du hasard, mais il a également envoyé un message clair au HRC en leur démontrant que le titre tant espéré dans l’ère des 800cc et qui leur semblait promis après les essais hivernaux de Sepang, était encore loin d’être gagné.

Jorge Lorenzo : « Je me sens très bien après notre victoire au Mugello, une victoire incroyable dont nous avions besoin pour notre confiance. Elle va nous donner plus d’énergie pour les prochaines courses, en particulier pour les deux prochaines l’une à la suite de l’autre. Maintenant c’est l’heure de l’Allemagne. Le Sachsenring est un circuit unique sur lequel je roule depuis 2002 et je n’y ai toujours pas gagné! Je voudrais y arriver, c’est un défi intéressant face à mes fans allemands. L’équipe et moi sommes prêts à tenter à nouveau de réduire l’écart qui nous sépare de Casey (Stoner), notre objectif c’est le podium, mais nous allons essayer de piloter pour la victoire ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de