Luis Salom s’impose en finesse



Aujourd’hui, à Indianapolis, le Moto3 nous a encore livré un grand spectacle.

Luis Salom s’impose au terme d’une course extrêmement intelligente où il a su attendre le trou pour passer ses adversaires.

Ses compagnons d’échappée étaient Sandro Cortese et Maverick Viñales et si aucun des deux n’a donc pu s’imposer aujourd’hui, l’Espagnol, de son côté, a tout perdu.

Alors qu’il ne restait qu’un seul virage, le pilote Avintia s’est montré trop gourmand avec une attaque qui ne pouvait pas passer et qui n’est d’ailleurs pas passée.

En conséquence, Viñales ne marquera aucun point aujourd’hui et au vu de la régularité de son adversaire pour le titre, Sandro Cortese, il pourrait peut-être s’en mordre les doigts au moment du décompte final.

Sandro Cortese, de son côté, après un départ raté et un final chaotique, arrache malgré tout une excellente seconde position vu le contexte.

Et puis, un des autres grands bénéficiaires de cette chute n’est autre que Jonas Folger. Le pilote Aspar arrache la troisième position et donc son premier podium de la saison.

Alors qu’à un moment, on pensait que Fenati (5ème) allait ramener Oliviera et Folger sur le trio de tête, c’est finalement lui qui aura perdu la bagarre puisque c’est Oliveira qui prenait la quatrième place tandis que le jeune italien devait se contenter de la cinquième.   

Du côté des Français, Alexis Masbou a réussi à sauver une dixième position, Louis Rossi la treizième tandis qu’Alan Techer a chuté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de