Sachsenring, MotoGP, Gresini preview : Mission 2 pour Marco Simoncelli



La première mission de Marco Simoncelli, après Silverstone et Assen, était de terminer la course sur ses deux roues et d’éviter d’envoyer au tapis un adversaire afin de pouvoir oublier ses récentes mésaventures et se racheter une conduite auprès de la commission de course.

En terminant cinquième de son Grand Prix national, le pilote italien a donc accompli sa mission. Maintenant, il lui reste à mener à bien la deuxième partie de son programme de réhabilitation qui consiste à enfin ramener de gros points pour Gresini et le HRC, sans, bien entendu, perdre de vue l’épée de Damoclès que ses erreurs à répétition ont placée au-dessus de sa tête.

Marco Simoncelli : « Le week-end au Mugello a été assez bon, avec un résultat positif mais pas tout à fait satisfaisant. L’important était de finir la course sans incident afin de mettre les mésaventures de Silverstone et d’Assen derrière moi. Le test de lundi a aussi été positif, nous avons essayé des solutions qui nous ont aidés à résoudre les problèmes que nous avons rencontrés en course. Globalement je suis reparti du Mugello plus confiant et je suis très motivé pour la manche allemande. Le Sachsenring est un circuit que j’aime beaucoup, j’ai toujours été rapide là-bas, en 125cc comme en 250cc, j’y ai même gagné en 250cc en 2008 et 2009. J’avais fait une bonne course en MotoGP l’an dernier et je m’étais battu pour la cinquième place. Mon objectif est de faire de mon mieux et d’essayer de décrocher un meilleur résultat qu’au Mugello ».

Un bon résultat passera inévitablement par une bonne qualification mais pour cela, on peut faire confiance à Super Sic qui, depuis le début de la saison, est un habitué de la première ligne…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de