Lorenzo : un bon résultat malgré une nouvelle erreur de choix de pneumatique



Hier, à Indy, Jorge Lorenzo a de nouveau pris un risque au niveau du choix du pneumatique.

Il était en effet le seul à avoir opté pour la spécification la plus tendre à l’arrière.

Et comme souvent lorsqu’il ose un  pari risqué cette saison, l’espagnol s’est trompé et son pneu n’a pas tenu la distance.

Quoi qu’il en soit, il reconnaissait aussi qu’hier, Dani Pedrosa était un cran au-dessus de tout le monde et que dès lors, cette seconde place restait un très bon résultat.

« Nous pensions que le pneu tendre pouvait tenir la distance de course et nous savions que c’était un choix risqué. Ça ne se passait pas si mal au début, je pouvais suivre Ben et Dani. Ben a ensuite eu une casse moteur, ce qui m’a aidé puisque j’ai gagné une place mais je suis désolé pour lui. Dani était un cran au-dessus aujourd’hui et il avait l’avantage du pneu dur en fin de course. La seconde place reste un bon résultat, c’était le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui et les points sont importants pour le Championnat ».

C’est en effet un bon résultat mais avec Stoner blessé et Spies lâché par son moteur, qui aurait pu venir lui ravir cette seconde place…

On dit souvent qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, les pilotes n’en peuvent évidemment rien mais il est vraiment temps qu’on fasse quelque chose pour cette catégorie !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de