[Communiqué de presse] Marc VDS espère un peu de réussite en Allemagne



Le Marc VDS Racing Team se rend ce week-end en Allemagne, pour la neuvième épreuve du championnat Moto2, déterminé à effacer la désillusion du Grand Prix d’Italie où Scott Redding et Mika Kallio n’ont marqué aucun point.

Le Sachsenring est un circuit qui a réussi à Kallio par le passé. Le pilote finlandais y a disputé son premier Grand Prix en 2001 en tant que wild card. Il s’y est aussi imposé en 125 et y est monté par la suite sur le podium de la catégorie 250. Le pilote Marc VDS Racing a eu des difficultés en début de saison pour s’adapter au pilotage de la Moto2, mais il a tout de même bien progressé ces dernières semaines en termes de confiance et de performances.

Redding s’est bagarré l’an dernier pour la septième place du Grand Prix Moto2 sur le circuit allemand. Un problème mécanique l’a malheureusement contraint à l’abandon à dix tours de l’arrivée. Le jeune pilote britannique de 18 ans espère avoir davantage de réussite cette fois sur ce circuit qui convient bien à son style agressif.

La compétition moto a une longue histoire du côté du Sachsenring. Dès 1920, des courses sur routes fermées y furent organisées, et ce jusqu’en 1990 où un tracé de 5 miles était encore utilisé. Le circuit actuel a été construit en 1996 sur les terres de la région de Hohenstein-Ernstthal, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Chenmitz. Le circuit du Sachsenring a accueilli son premier Grand Prix en 1998. Différentes améliorations y ont depuis été apportées.

Avec seulement 3,671 kilomètres, le Sachsenring est l’un des circuits les plus courts du calendrier Moto2. Sa nature très technique en fait par ailleurs l’un des plus lents. Tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il possède dix virages à gauche et seulement trois à droite. Cela rend le choix des pneumatiques délicat, le flanc gauche, particulièrement à l’arrière, étant soumis à rude épreuve. Les pilotes Moto2 utiliseront des pneus bigomme, avec un mélange plus tendre du côté droit pour limiter la baisse de température entre les courbes.

Mika Kallio #36

«Le Sachsenring est pour moi un circuit spécial. J’y ai fait mon premier Grand Prix en 2001 en tant que wild card, et j’y ai obtenu de bons résultats, aussi bien en 125 qu’en 250. Il y a beaucoup de pilotes qui n’aiment pas trop ce circuit car il est court et lent, mais c’est l’un de mes favoris et je suis impatient d’y revenir ce week-end. Jusqu’à présent, quand nous avons eu des problèmes durant la première séance d’essais, la suite a été compliquée. Il va donc falloir se concentrer pour débuter du bon pied et se hisser d’entrée en haut de la feuille des temps. Si nous y parvenons, je suis convaincu de pouvoir faire quelque chose de bien dimanche. »

Scott Redding #45

« Le Sachsenring est un circuit étroit, technique et très exigeant avec des virages qui s’enchaînent et une courte ligne droite. Le relief qui monte et qui descend à tendance, je ne sais pas pourquoi, à te faire attaquer davantage que sur le plat. J’aime bien ça ! Sur ce type de tracé, la qualification est primordiale. Le premier virage à droite est très serré, et il l’est d’autant plus quand une quarantaine de motos essaient de passer ensemble. Mieux vaut figurer dans le top dix pour limiter les risques de collisions. J’ai vécu une course décevant au Mugello, et je compte bien faire amende honorable ce week-end. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Le Sachsenring, avec son tracé étroit et technique, est très exigeant. Il faut se battre pour y obtenir un bon résultat, et c’est ce que nous attendons de Scott et Mika ce week-end. Le fighting spirit qui est prépondérant quand on fait de la course, particulièrement quand la compétition est aussi disputée qu’en Moto2, nous a manqué au Mugello et je veux le voir revenir ce week-end. Nous devons marquer des points dimanche, c’est l’objectif et je compte sur Scott et Mika pour l’atteindre. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de