Pedrosa, Lorenzo, Rossi, Marquez, Livio Suppo donne son avis sur 2013



Livio Suppo, comme la plupart des observateurs, a été impressionné par la course de Casey Stoner alors qu’il était blessé à la cheville.

Il sait que l’Australien manquera à son équipe la saison prochaine mais le MotoGP ne peut pas se permettre de vivre dans le passé et en conséquence, le HRC a décidé de préparer l’avenir avec l’arrivée de Marc Marquez.

« Casey a très mal à la jambe et en course, il ne pouvait pas tourner convenablement. Il a été stoïque tout long de la course pour pouvoir la terminer et une fois de retour au box il ne s’est pas énormément plaint, mais on pouvait voir qu’il avait très mal. Les pilotes sont des gens spéciaux, avec un seuil très élevé de tolérance à la douleur. Je me souviens que Capirossi pouvait rouler dans des conditions incroyables. Bien sûr Stoner l’année prochaine va beaucoup nous manquer, mais chez Honda, en 2013, nous miserons tout sur Pedrosa. Marc Marquez devra emmagasiner de l’expérience pendant sa première année: il vient du Moto2, un championnat où il n’y a même pas d’électronique sur la moto. Il a un grand talent, mais devra apprendre ».

Il exclut donc la possibilité de voir le rookie espagnol se battre pour le championnat. En ce qui concerne Rossi, il ne le voit pas non plus se mêler à la bagarre finale entre ces deux hommes parce que, selon lui, l’italien devra d’abord retrouver l’habitude de se battre devant.  

« Je pense que le titre se jouera entre Dani Pedrosa et Lorenzo, aussi parce que Rossi, comme il a dit, devra reprendre un peu la main pour revenir au sommet. En ce qui concerne le marché Honda et l’histoire selon laquelle j’aurais empêché le HRC de faire une offre à Rossi, je répète que ce n’est certainement pas moi qui décide qui pilotera pour nous ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de