[Communiqué de presse] Grand Prix d’Allemagne Moto 2 : Xavier Siméon confiant pour le 9ème rendez-vous de la saison



Le Grand Prix d’Allemagne signe la mi-saison pour Xavier Siméon comme pour l’ensemble des concurrents du Championnat du Monde Moto 2. Le pilote RTL Sport est confiant dans ses possibilités.

La neuvième épreuve du Championnat du monde Moto 2 se déroule ce week-end en Allemagne, sur les terres du leader du classement général Stefan Bradl. S’il aura certainement à cœur de gagner devant son public, ses adversaires voudront également se mettre en valeur avant la trêve estivale.

Le tracé particulier du Sachsenring servira de décor à cette course. Avec 10 virages à gauche pour 3 virages à droite répartis sur 3.671 mètres, la gestion des pneus sera à l’évidence l’une des clefs essentielles pour réaliser un bon résultat. Dunlop apportera pour l’occasion des gommes spécifiquement adaptées à la configuration particulière de ce circuit.

« Le nombre de virages à gauche sur ce circuit est impressionnant, c’est ce qui caractérise le Sachsenring. La première partie est un tourniquet, la suite plus rapide. C’est aussi très vallonné. C’est un tracé intéressant » explique Xavier Siméon. « Pour ce qui est de ma moto, il n’y a pas de modification attendue. Elle est performante, je comprends de mieux en mieux les subtilités de son fonctionnement. Pas de raison de changer quoi que ce soit » ajoute-t-il.

« J’arrive ici avec la volonté de ré-éditer les performances affichées lors du Grand Prix précédent. Je sens que j’ai franchi une étape, je veux confirmer cela ici » explique le pilote RTL Sport.

Si le début de saison du jeune belge a pu sembler laborieux, le travail réalisé commence à porter ses fruits. Xavier Siméon accumule expérience et connaissances, de quoi permettre l’optimalisation des réglages de sa Mistral 610. Son pilotage s’affine, sa confiance grandit. Les résultats doivent suivre.

Les premiers essais débuteront comme à l’accoutumée vendredi à 11h10’. Ils seront retransmis sur le site www.rtl.be/sport .

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de