Xavier Simeon : « des gros points pour bien clôturer cette saison difficile »



A l’instar de Johann Zarco, mais avec certainement encore plus d’acuité, les pilotes Tech3, que ce soit Simeon ou Smith, rencontrent d’énormes problèmes de vitesse de pointe avec leur Mistral 610.

Handicapant sur un circuit comme Indianapolis, ils pourraient l’être tout autant à Brno. Cependant, le Belge attend de nouveaux carénages et espère qu’ils apporteront enfin les résultats escomptés.    

Xavier, après un week-end difficile, à Indianapolis, tu arrives à Brno, un circuit exigeant mais aussi, selon beaucoup, fascinant, qu’attends-tu de ce week-end ?

J’espère que ça va franchement mieux se passer qu’à Indianapolis parce que je nourissais de grands espoirs pour les Etats Unis et ça ne s’est pas vraiment déroulé comme nous l’espérions. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour faire tourner la moto, nous manquions de grip, ce qui était assez pénalisant. Et puis, à côté de ça, nous avons de nouveau rencontré de gros problèmes au niveau de la vitesse de pointe.

J’espère sincèrement pouvoir me rattraper à Brno car voilà déjà deux Grands Prix que je tombe en accrochant un autre pilote. Il faut donc essayer de repartir sur une vague positive et finir convenablement la saison.

La vitesse de pointe est un problème récurrent et c’est même le problème majeur depuis le début de la saison. La donne va-t-elle changer à Brno ?

C’est tout ce que j’espère ! En théorie on devrait recevoir de nouveau carénage à tester, différents de ceux déjà reçus au Mugello mais rien ne dit que ce sera mieux. Des tests en soufflerie ont été effectués et je ne peux qu’espérer que ça nous apportera un plus parce que là, dans la situation tel qu’elle était jusqu’à Indianapolis, ça devient difficile de récolter de meilleurs résultats.

Personnellement, je vais donner mon maximum avec le matériel à ma disposition mais je sais que ce sera de nouveau un week-end difficile. J’essayerai cependant de récolter de gros points  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de