FP1 : Cette fois, on peut le dire, Jonas Folger est de retour !



Le MotoGP est de retour en Europe et pour fêter ce come-back, les pilotes s’étaient tous donnés rendez-vous à Brno.

Histoire de ne pas gâcher la fête, c’est sous un magnifique soleil et une température déjà élevée (24°) que les pilotes du Moto3  ont commencé leur mise en jambe.

Et sur ce magnifique tracé, les leaders du championnat n’ont pas attendu très longtemps avant de se mettre en évidence, en effet Cortese et Viñales clôturent la séance en troisième et quatrième position.

Mais celui qui a pris le meilleur temps ne fait pas partie des challengers pour le titre puisque son talent aura été galvaudé pendant près de cinq mois.

Cinq longs mois avant qu’il ne retrouve un guidon digne de son talent, mais ça y est, Jonas Folger est bel et bien de retour.

Déjà sur le podium aux Etats-Unis, le jeune allemand vient donc de déjà confirmer qu’il faudra compter sur lui en Tchéquie.

C’est Miguel Oliveira, le Portugais qui s’adjuge la seconde position et c’est Danny Kent qui clôture le premier top5 de ce Grand Prix.

Romano Fenati n’est que 22ème et une fois n’est pas coutume, le porte-drapeau des Italiens est son équipier, Tonucci, en septième position.

Louis Rossi, longtemps second, a rétrogradé en neuvième position tandis qu’Alexis Masbou est treizième.

Alan Techer a lourdement chuté et nous attendons, avec impatience, de ses nouvelles.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de