Sachsenring, MotoGP, Rizla Suzuki preview : Bautista veut s'installer dans le top 6 ou 7



Après un début de saison compliqué par la blessure qu’il s’est occasionnée lors du premier Grand Prix de la saison, au Qatar, Alvaro Bautista revient doucement dans le parcours.

Ses progrès sont à saluer parce que, d’une part, il roule sur la moto d’un constructeur qui ne montre aucun signe d’investissements massifs nécessaires pour aller chercher le petit plus de performance qui les sépare encore du ventre mou du plateau et, d’autre part, il est le seul pilote à rouler sur une Suzuki en MotoGP, ce qui ne favorise bien entendu pas les progrès rapides.

Auteur d’une course convaincante en Italie, le pilote espagnol arrive en Allemagne avec une confiance retrouvée et la détermination à trouver la petite chose qui manque encore à Rizla Suzuki pour s’installer dans le top 6 ou 7, c’est à dire devant les Ducati.

Alvaro Bautista : « Je suis impatient d’arriver au Sachsenring! J’ai accompli quelques grands progrès au Mugello aussi bien en course qu’aux tests. Nous disposons maintenant de toutes ces informations que nous pourrons utiliser au Sachsenring et sur le reste des circuits de cette saison. Je pense que nous sommes capables de nous battre avec le top six ou sept sur la plupart des pistes, nous avons juste besoin d’un petit quelque chose pour y arriver – je ne sais pas si ce petit quelque chose s’appelle la chance, mais nous continuerons jusqu’à ce que nous le trouvions! J’aime le circuit du Sachsenring et j’y suis monté à trois reprises sur le podium. Ce n’est pas une piste facile pour trouver le bon set-up de la moto, mais quand vous y arrivez, c’est très est amusant d’y piloter. Il s’agit de trouver beaucoup d’adhérence sur l’angle, nous devrons y travailler afin d’obtenir le bon set-up de la moto aussi rapidement que possible ».

Stay tuned !


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de