Cal Crutchlow a enfin son premier podium en main



Si pour monter sur son premier podium, Cal Crutchlow avait besoin de signer son nouveau contrat avec Tech3, nous ne pouvons que conseiller à Hervé Poncharal de commencer, dès aujourd’hui, à négocier la prochaine prolongation !

Blague mise à part, Cal Crutchlow a accompli une grande course aujourd’hui. Seul pendant tout le Grand Prix, l’Anglais savait qu’il ne pouvait pas faiblir avec Andrea Dovizioso dans son dos.

Il a tenu bon et obtient la récompense tant attendue, son premier podium en MotoGP, le premier pour un Britannique depuis 12 ans.

« C’est fantastique de pouvoir enfin conquérir mon premier podium en MotoGP. Ce fût un week-end parfait pour moi parce que j’ai signé un nouveau contrat avec Tech 3 et j’ai aussi obtenu mon meilleur résultat lors des qualifications. Donc, couronner le tout avec un podium est génial et je suis heureux de déjà récompenser un petit peu Tech3 pour la confiance placée en moi. Ce n’était pas une course facile parce que j’ai été seul pendant la majorité de la course. Mon rythme était vraiment constant dans l’ensemble, mais il a dû l’être parce que je savais qu’Andrea était derrière. Avec le panneautage,  je savais où il était, mais je savais aussi qu’il allait être difficile à battre vu la façon dont il a piloté ces derniers temps. J’ai pu maintenir un écart confortable mais je savais que je ne pouvais pas me permettre de faire une seule erreur parce que je savais qu’il reviendrait. Je me sentais incroyablement bien au moment où j’ai passé la ligne et où j’ai vu mon équipe folle de joie parce qu’ils m’ont donné un soutien incroyable. La pression est un peu retombée maintenant alors j’espère que le podium d’aujourd’hui sera le premier d’une série. Mettre fin à une absence de 12 ans des Britanniques sur un podium en MotoGP est aussi une grande joie pour moi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de