Sachsenring, MotoGP, réactions : Le lion Simoncelli a encore rugi



C’est une très bonne habitude qu’a pris Marco Simoncelli de dominer les séances d’essais et ce, qu’elles soient libres ou qualificatives. Bien entendu, pour être satisfait de cette domination, il faudrait maintenant que le pilote italien puisse concrétiser cette suprématie en course.

Son adversaire direct du jour, Jorge Lorenzo, s’est montré très coriace et ce n’est que dans les dernières minutes de la séance que « Super Sic » a pu reprendre l’avantage sur l’Espagnol.

Marco Simoncelli : « Je dirais que tout va bien même si je ne suis pas totalement satisfait car nous avons plusieurs problèmes avec l’adhérence et la traction sur la partie gauche du pneu arrière que nous n’arrivons pas, pour le moment, à résoudre. La chose qui me console en partie, c’est que ce problème, tous nos concurrents le rencontre. En tout cas, demain, nous allons travailler sur ce domaine et essayer d’améliorer la situation. Nous allons aussi essayer de travailler de façon à nous permettre de faire les bons choix de pneus pour la course. Trente tours sur cette piste c’est énorme, il faut rester concentré sans arrêt parce qu’en ligne droite, on ne sait jamais. »

Ce n’était bien entendu que la première journée et demain, Pedrosa, Dovizioso, Lorenzo, Stoner et même Spies seront tous bien décidés à manger la crinière du Lion de ce vendredi…suspense ! Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de