Dani Pedrosa : « quand on s'impose après une aussi belle bagarre, c’est encore mieux »



Dani Pedrosa nous avait habitués à des victoires en solo mais rarement à gagner au terme d’une bagarre acharnée.

Cet après-midi, à Brno, le pilote Repsol a dégagé une réelle impression de sérénité. On le sent maître de son sujet et peut-être même libéré par l’absence de Casey Stoner.

Il reprend encore cinq points importants au championnat à son grand rival et va donc pouvoir s’accorder quelques jours de repos (après les tests de Brno) avec le sentiment du devoir accompli.  

 « C’est l’une de mes meilleures courses que j’ai disputée en MotoGP, gagner avec de l’avance est toujours agréable mais c’est encore mieux quand on s’impose après une aussi belle bagarre que celle que nous avons eue avec Jorge. Le dernier tour a été difficile parce que je savais que Jorge était rapide en milieu de virage et j’entendais sa moto revenir sur moi. Je savais que le moindre espace que je laissais pouvait lui permettre de passer. Je lui ai d’ailleurs ouvert une porte dans un virage à gauche et boom, il était là. A la moitié du tour, j’étais plus nerveux qu’avant mais je savais que j’étais fort sur la fin du tour. J’ai essayé de prendre le maximum de motricité après la colline, j’étais juste derrière lui dans le dernier virage et quand j’ai relâché les freins, nous étions côte à côte. J’ai réussi à passer devant et à gagner, c’est fantastique et je suis vraiment très heureux de cette victoire, pour mon team mais aussi pour mon père parce que c’est son anniversaire ! Nous devons garder cette dynamique pour le championnat, Jorge est toujours très fort et tout le temps dans le Top 2. Le Test de lundi sera important pour le reste de la saison et nous allons donc essayer de bien avancer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de