Johnny Rea : « ce qui est compliqué, ce sont les pneus »



Jonathan Rea va donc remplacer Casey Stoner pendant son absence et histoire de prendre ses marques sur la RC213V, il était aujourd’hui, à Brno, pour les tests d’après Grand Prix.

Un réel apprentissage donc pour le pilote Ten Kate Honda en Superbike. Avec un meilleur chrono en 1.59.595, soit 2,5 secondes plus lent que celui de Cal Crutchlow, on peut estimer qu’il lui reste encore un peu de travail.

On se rappellera cependant qu’en début d’année, lorsque nous avions parlé avec Hervé Poncharal des débuts de Crutchlow en MotoGP, il nous avait dit : « Cal m’a un jour avoué que lorsqu’il est monté pour la première fois sur la M1, en Malaisie, si on lui avait donné la possibilité de pouvoir retourner en Superbike, il l’aurait saisie sans hésiter ». Il a bien fait de patienter.   

« C’est une opportunité unique pour moi et je remercie Honda de m’avoir fait venir ici, même si je partage la peine du team et de Casey, dont la place est ici et à qui je souhaite un prompt rétablissement. Mes premières impressions sont que cette moto n’est pas si difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent sont bien plus compliqués. J’ai dû mal à finir les virages et c’est clairement un problème de confiance. J’ai besoin de mettre plus de poids sur l’avant et de me mettre en confiance mais ce n’était que ma première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. Je ne sous-estime pas l’ampleur du travail que j’ai devant moi, j’ai simplement besoin de temps et je me sens sans pression, c’est un apprentissage avec le team et les gens qui m’entourent. La journée a été géniale, l’une des meilleures de toute ma vie. J’ai fait toute ma carrière avec Honda et maintenant je pilote la meilleure Honda de la planète, c’est un rêve qui devient réalité ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de