Dovizioso et Crutchlow ont régalé Hervé Poncharal à Brno



Etre Team manager d’une équipe comme Tech3, c’est une fonction qui fait rêver beaucoup de monde mais c’est aussi un très dur labeur.

Vous avez le sort de plusieurs personnes entre vos mains, vous devez chercher le sponsoring partout, rencontrer des gens que vous n’avez pas toujours envie de voir et puis, accepter le fait que vous n’êtes pas et que vous ne serez jamais une écurie factory.

Vous ne vous battez pas avec l’espoir de gagner et certaines années, même pas avec l’espoir de réaliser un podium. Mais en revanche, il y a des saisons qui ont le don de vous faire oublier les cinq précédentes et c’est certainement celle-là que Dovizioso et Crutchlow sont en train d’offrir à Hervé Poncharal et à toute l’équipe Tech3.

Deuxième et quatrième en qualifications, un nouveau contrat pour Crutchlow, le premier podium du Britannique, le sixième des M1 noires cette saison et pour clôturer en beauté le week-end, hier, lors des tests d’après course, les deux premières places du classement de la journée.

Cal Crutchlow : « C’était un bon test et je suis vraiment satisfait de mes temps. Nous avons roulé toute la matinée et le premier run de l’après-midi avec le même pneu arrière et c’était un pneu qui m’avait déjà servi en qualification, le samedi. J’ai réalisé un 56,9 avec celui-là, ce qui, en fait, est aussi rapide que mon rythme de course et le pneu avait 44 tours dans le ventre. Nous avons essayé des réglages différents, mais le seul problème que j’ai avec cette moto est que maintenant, nous opérons de grands changements, mais le temps au tour est le même, donc on ne sait jamais dans quelle direction aller. Vendredi dernier, j’ai eu du mal avec le pneu dur, mais aujourd’hui je l’ai testé à nouveau et j’étais beaucoup plus rapide et constant, c’est donc positif. Nous pouvons quitter Brno vraiment heureux parce que ça a été un bon week-end. J’ai signé un nouveau contrat avec Tech 3, j’ai obtenu ma meilleure qualification, j’ai réalisé mon premier podium en MotoGP et puis, j’ai réalisé le meilleur temps lors des essais d’aujourd’hui. Nous pouvons aller à Misano dans un état ​​d’esprit positif et je suis convaincu que nous allons encore nous y battre devant ».

Andrea Dovizioso : « C’était un test positif aujourd’hui parce que nous avons essayé de comprendre si un autre set-up pourrait nous aider à me donner plus de vitesse de passage en courbe par rapport à la course, en particulier dans le milieu du virage. Nous avons trouvé quelques points positifs et négatifs avec les changements que nous avons effectués. C’était bien de pouvoir expérimenter ce set-up et nous avons trouvé une direction qui, je pense, nous aidera. Nous avons essayé quelque chose sur l’avant, mais ça n’a pas provoqué une grande différence, c’est clair maintenant que les améliorations doivent venir de l’arrière pour me donner plus de vitesse en milieu de virage. Le grip était assez bon, mais le vent était très fort et c’était vraiment difficile de réaliser un grand chrono, donc je suis content, nous avons apporté une petite amélioration, et je suis impatient de voir comment certains des changements que nous avons essayés fonctionneront lors de la prochaine course à Misano ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de