Yamaha et Honda testeront le nouveau dur de Bridgestone au Motorland



A Brno, lors des essais d’après-course, Bridgestone avait amené sa nouvelle gomme dure afin de récolter l’avis des pilotes présents.

Malheureusement, les conditions climatiques n’ont pas permis de mener à bien le test puisque seuls trois pilotes ont décidé de tenter une sortie avec ces nouvelles gommes.

Qu’à cela ne tienne, le manufacturier japonais a décidé de remettre le couvert demain et mercredi, à Aragon.

Shinji Aoki : «Les pneus expérimentaux que nous avons fourni pour le test de Brno étaient composés d’un nouveau mélange de gomme. Il s’agit d’un mixte de caoutchoucs durs plus proche de celui de notre gomme moyenne que de celui de notre gomme dure actuelle. Il a été développé dans le but de fournir un écart plus uniforme entre nos différentes options de composés. Cependant, lundi le temps n’était pas idéal pour utiliser des composés durs, de sorte que seuls trois pilotes ont choisi d’utiliser les pneus expérimentaux lors de ces essais.

Selon ces pilotes, il y a une amélioration au niveau de la mise en température par rapport au composé dur existant, mais afin de le tester dans des conditions plus pertinentes et d’acquérir des données plus significatives, nous amènerons ce pneu à Aragon où les écuries Honda et Yamaha seront présentes. Nous aurons une meilleure idée du potentiel du composé après ces essais ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires