Pedrosa mène les essais d’Aragon, Rea les clôture



Dani Pedrosa et Jonathan Rea étaient tous les deux présents au Motorland d’Aragon pour les derniers essais officiels de la saison.

Si Dani Pedrosa, avec un meilleur tour chronométré en 1’47.983, soit près d’une demi-seconde plus rapide que celui de Lorenzo, mène les essais, Jonathan Rea, en revanche, continue à évoluer à distance respectable des leaders de la catégorie.

C’est évidemment normal puisqu’il n’en est jamais qu’à sa deuxième journée sur la RC213V de Casey Stoner.

Dani Pedrosa : « Ce matin, nous avons fait quelques tours pour nous remettre dans le rythme et nous rappeler les trajectoires sur cette piste, puis l’après-midi nous avons vraiment commencé à travailler sur le set-up de la moto. Nous avons beaucoup travaillé sur la suspension afin d’essayer d’améliorer le grip à l’arrière et en particulier sur la cartographie et l’électronique pour essayer de rendre la moto plus coulée.

Les conditions de piste seront meilleures demain, le but est donc de revenir avec les mêmes plans, essayer les mêmes choses et voir si nous pouvons encore améliorer la suspension parce que la configuration actuelle n’était pas parfaite. Il s’agit des derniers essais de la saison, il est donc important d’en profiter pour les prochaines courses et voir si nous pouvons obtenir quelque chose d’autre de la moto ».

Jonathan Rea : « Aujourd’hui, je commençais juste à avoir un bon feeling avec la machine, car ça semble toujours très étrange. J’ai dû énormément travailler sur mon style de freinage car normalement, en Superbike, je n’utilise pas tellement le frein arrière, mais ici, on dirait que je dois apprendre à l’utiliser dans tous les virages! Je me suis juste concentré sur ​​ce domaine pour essayer d’obtenir un meilleur réglage des freins. J’ai essayé d’effectuer des runs plus longs sur les pneus parce que pour moi, c’est très différent lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Je me sens à l’aise sur la moto, la position de conduite est bonne, mais j’ai juste besoin de comprendre comment le système d’anti-patinage fonctionne, ce qui arrive quand les pneus se dégradent et trouver un meilleur feeling avec le set-up ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de