Simon Danilo a quitté les soins intensifs



Après avoir chuté lors de la première course de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, nous avons tous craint le pire pour Simon Danilo puisque des risques de paralysie avaient été évoqués.

Revenu aux soins intensifs du CHU de Lille, nous vous avions relaté que le jeune français donnait des signes encourageants de guérison.

Aujourd’hui, c’est de nouveau grâce à Christophe Guyot que nous pouvons vous donner d’autres nouvelles qui vont une nouvelle fois dans le bon sens.  

« Simon Danilo a été placé en soins intensifs dès son arrivée au CHU de Lille vendredi dernier. Il a ensuite été opéré du coude, du radius et s’est vu posé un drain pour évacuer le sang qui encombrait ses poumons. Les premières nuits ont été très difficiles. Les parents ont dû rester nuit et jour au chevet de Simon pour le soutenir. Depuis hier, les douleurs sont devenues nettement plus supportables même si elles restent encore bien présentes au niveau du dos. Simon peut enfin dormir normalement, le drain a été retiré et les jambes remuent de mieux en mieux. Simon a même demandé quand il pourrait faire du vélo ! Bien sûr qu’il faudra encore du temps mais il vient de recevoir le feu vert pour quitter le service de soins intensifs et rejoindre celui de neurochirurgie ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires