Aragon, Jour2 : Pedrosa perd 5 dixièmes, Rea en gagne 6



Grosse journée de travail pour les deux pilotes Repsol Honda, aujourd’hui, au Motorland.

Dani Pedrosa a essayé différentes choses sans vraiment chercher à signer un chrono. S’il a dû abandonner le leadership à son grand rival, Jorge Lorenzo, l’espagnol repart malgré tout avec le meilleur chrono de ce test.

De l’autre côté du box, Jonathan Rea semble, de son propre aveu, avoir compris comment il pouvait améliorer ses chronos.

Visiblement, sa technique marche puisqu’il a gagné six dixièmes en fin de séance.  

Dani Pedrosa : « J’ai testé un nouvel échappement pour voir si ça peut nous aider à obtenir un meilleur contrôle du moteur. Nous avons trouvés quelques points positifs. Nous avons aussi essayé une suspension arrière différente pour améliorer le grip. En général, c’était un test positif, donc je suis content du travail que nous avons effectué et maintenant nous nous concentrons sur les prochaines courses, où nous allons essayer de maintenir le même niveau. Nous n’étions pas à la recherche d’un chrono ici, le but était de travailler sur l’amélioration de la moto ».

Jonathan Rea : « Nous avions travaillé sur les réglages de base, hier et nous avons pu confirmer certaines choses ce matin. Je ne suis cependant pas tout à fait satisfait de ma sortie de virage. Cet après-midi, j’ai fait un long run et j’ai fait mon meilleur temps à la fin, ce qui signifie que je dois attaquer davantage. Il s’agit de gagner en confiance, je dois être plus à l’aise sur le pneu. Pour ma dernière sortie, j’ai mis un pneu neuf, j’ai poussé un petit peu plus et ça marchait. Je pense que je dois simplement pousser de plus en plus fort ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires