[Communiqué de presse] Très belle 7ème place qualificative pour Xavier Siméon au Grand Prix d’Allemagne



Xavier Siméon a signé une excellente 7ème place lors des essais qualificatifs du Eni Motorrad Grand Prix Deutschland. Il partira demain de la troisième ligne de la grille de départ. Le pilote RTL Sport confirme les progrès concrétisés lors du grand Prix d’Italie.

La séance qualificative à peine bouclée, Xavier Siméon livre à son ingénieur Naoya Kaneko ses premières impressions, avec de grands gestes des mains, sous le regard d’une caméra de télévision qui ne perd rien de la scène. Le pilote belge affiche une satisfaction légitime : avec un 7ème chrono en 1’25’’235, à tout juste une demi-seconde de la pôle, c’est la 3ème ligne sur la grille de départ qui s’offre à lui. Un excellent résultat qui démontre les progrès et la confiance grandissante du sociétaire du team Tech 3, dont il est ici le premier représentant sur la feuille de temps.

Après des essais rendus difficiles par des réglages de suspension inadéquats, la suite s’est avérée plus sereine, les temps s’améliorant graduellement de séance en séance.

« On a progressé tout au long des deux jours, l’équipe a vraiment bien travaillé et m’a donné une très bonne moto » commente Xavier Siméon. « Après les essais de ce matin, je savais qu’on pouvait encore aller chercher un ou deux dixièmes. On a revu le set up de ma Mistral, j’ai balayé quelques appréhensions aussi, des secteurs où je manquais de confiance. En final, je réalise un beau chrono. Je suis d’autant plus satisfait que j’ai aligné des tours très réguliers, avec un bon rythme, c’est positif en vue de la course. Nous devons encore nous pencher sur la télémétrie, on est un peu juste en vitesse de pointe et il y a peut-être encore un dixième à gagner ».

« Mon tour qualif’ s’est vraiment bien déroulé. J’ai bien exploité mon train de pneus. J’avais Marquez devant moi durant ce tour. Il m’a surpris par son pilotage dans certaines portions, c’était déroutant par moment mais je suis resté très concentré. Je savais que je pouvais tourner en 1’25’’2 ou 1’25’’3, je l’ai fait ! » ajoute le pilote RTL Sport.

Xavier Siméon vise une place dans le top 10 à l’issue de la course. Au vu de ses performances, il a à l’évidence les moyens de remplir son objectif.

Si les essais se sont déroulés dans un climat de saison, il faudra une nouvelle fois surveiller le ciel ce dimanche, les prévisionnistes annonçant une météo instable. Cela devient habituel ….

Au sommet de la hiérarchie, c’est Marquez qui décroche la pôle, devant un Bradl un peu dépité de n’avoir pas pu contrer le jeune espagnol alors qu’il roule ici à domicile. Espargaro vient compléter le tiercé de tête

Tous les amoureux de sports mécaniques et en particulier les supporters de Xavier Siméon ont rendez-vous demain à 12h10’ sur Club RTL ou sur le site www.rtl.be/sport pour vivre en direct la 9ème course de la saison.

Xavier Simeon Info Team

Photo: Tech3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de