Michele Pirro : « les sensations sur une MotoGP sont radicalement différentes »



Michele Pirro, comme Mattia Pasini, font partie des grands déçus des CRT. A sa décharge, il faut dire que s’élancer pour une neuvième place, au mieux, n’a rien de surexcitant !

Mais cette semaine, au Mugello, c’est sur une toute autre machine que l’Italien à évolué.

En effet, à l’instar d’Andrea Iannone (lire ici), il a eu l’occasion de tester, pendant trois jours, la GP12 de Rossi et de Hayden et au bout de ses 150 tours c’est un Michele Pirro émerveillé que nous avons retrouvé.

« Ce n’est pas particulièrement plus physique à piloter, mais les sensations sont radicalement différentes. Je n’avais jamais conduit  de MotoGP avant, et c’était une bonne occasion de voir la différence par rapport aux CRT. Ce sont deux mondes à part, mais malheureusement, le classement est le même ».

Mais si l’Italien est ressorti comblé de ce test, il sait aussi qu’il va devoir se reconcentrer sur une toute autre réalité, celle de sa FTR – Honda car il y a tout de même peu de chance que cet essai se répète.

« Je ne sais pas, cependant, dans quelle mesure cette expérience m’aura servi pour accroître mon bagage en tant que pilote, ni si j’aurai la chance d’encore rouler sur une MotoGP à l’avenir. Je ne peux que remercier Ducati et Gresini. Mais maintenant, je vais me concentrer sur le GP de Misano, où j’espère être en mesure de me battre avec les meilleurs CRT et d’offrir un bon spectacle devant le public italien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de