Sachsenring, MotoGP, réactions : Stoner et Pedrosa portent Repsol Honda aux avant-postes



En retrait après sa chute de vendredi matin, Stoner a préparé minutieusement sa qualification en emmagasinant un maximum de données et en se concentrant avant tout sur son rythme de course. Résultat, une nouvelle pole pour l’Australien qui se profile donc en tant que grand favori de la course de demain.

Favori, certainement mais il faudra aussi se méfier de son équipier, Dani Pedrosa, second de la séance qualificative, et qui, connaît mieux que quiconque comment gagner sur le tracé allemand. Stoner devra se méfier de la capacité de l’Espagnol à prendre des départs incroyables et à s’échapper sans demander son reste.

Casey Stoner : « Après le crash de vendredi, ma confiance était un peu atteinte et nous avons tenté d’obtenir suffisamment de données, nous avons dû essayer de rattraper notre retard toute la journée.

Ce matin nous avons fait quelques petits pas en avant, mais pas vraiment suffisants, les pilotes devant nous étaient juste constamment un peu plus rapide que nous et nous avons eu du mal à suivre leur rythme.

Cet après-midi nous avons pris différentes directions sur les deux motos et nous avons bien avancé, si bien que maintenant nous sommes assez contents de la configuration que nous avons. Les chronos sont très serrés et ce sera une course difficile, ça va être dur de prendre l’avantage. Je suis tout de même très content et nous pouvons encore progresser un petit peu demain matin. Merci à toute l’équipe pour cet excellent travail. »

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de