Jeremy Burgess : «Ducati a perdu Valentino Rossi, ça fera peut-être bouger les choses ! »



Si Valentino Rossi n’est pas (ou plus) apprécié de bon nombre d’inconditionnels des rouges de Bologne, il est un homme qui a peut-être encore plus mauvaise presse que lui du côté de Borgo Panigale.

Cet homme, c’est Jeremy Burgess, son chef mécanicien, qui l’accompagnera chez Yamaha. 

L’Australien n’a jamais caché son incompréhension face à la méthode de travail des Italiens et comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas maintenant que Rossi a décidé de quitter le navire Ducati que l’homme va tenir sa langue en poche.

« Nous avons été appelés pour transformer la Ducati Desmosedici en une moto adaptée pour tous les pilotes mais la méthode de travail n’a pas répondu à nos attentes. Nous descendions en piste avec le châssis utilisé au Qatar, tandis que les autres ont continué à en essayer des nouveaux. Le châssis, ce n’est pas seulement un morceau qui relie deux roues, il a un rôle clé dans le développement ».

Face à cette incompréhension entre Ducati et son pilote, Jeremy Burgess n’a pas hésité à lui conseiller de partir voir ailleurs.

« Pour améliorer les performances, il faut un engagement de tout le groupe et ça ne s’est pas passé ainsi. Continuer avec Ducati aurait signifié passer une autre saison similaire à 2012 et j’ai suggéré à Valentino Rossi de choisir la meilleure moto puisqu’il restera encore en catégorie reine pendant deux ans. Ils ont perdu Valentino et ça servira peut-être à faire bouger les choses ».

Et avec la meilleure moto, l’Australien croit aux chances de son pilote qu’il estime être le même talent exceptionnel qu’auparavant.

« Valentino Rossi reste le talent exceptionnel qu’il a toujours été. La motivation demeure un ressort pour un pilote et chez Yamaha, quand les choses n’allaient pas comme prévu, ils travaillaient pour garder le moral. Essayer de résoudre le problème rencontré avec le pilote aide beaucoup et chez Ducati, ils ne le font pas ».

Voilà qui devrait encore un peu plus allonger l’ardoise de l’Australien auprès des Tifosi de Borgo Panigale.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : The Racing Tribune

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de