Trois questions à Xavier Simeon avant Misano



C’est devenu une bonne habitude, avant chaque Grand prix, nous prenons le temps d’aborder avec Xavier Simeon, le pilote belge de chez Tech3, les questions principales de son actualité.

Nous avons donc fort logiquement commencé par ses attentes concernant ce Grand Prix de Saint-Marin.

« Je vais à Misano avec le moral au zénith. Brno était un week-end plus que positif, malgré la chute en course et sincèrement, je suis très content du travail que le team a effectué sur la moto ces dernières semaines.

Avec cette machine, je suis persuadé qu’il y a moyen de faire un résultat mieux que le top10. Je suis motivé et je suis prêt à descendre sur la piste avec les idées hyper claires.

L’objectif sera, bien entendu, d’être constamment en haut du classement tout au long du week-end sur un circuit que j’apprécie particulièrement.»

On sait que les pilotes Tech3 ont enfin obtenu les évolutions aérodynamiques tant attendues sur la Mistral 610. De bon augure pour Misano ?     

« De nos jours, en Moto2, toutes les motos sont compétitives sur tous les circuits. Evidemment, il faudra la mettre à l’épreuve de la piste mais j’ai le sentiment qu’elle sera très compétitive à Misano ».

Où roulera Xavier Simeon en 2013 ?

« Pour 2013, il n’y a encore rien de clairement établi mais c’est évident que mon premier souhait serait de rester chez Tech3 la saison prochaine. Nous sommes en train de discuter avec Hervé Poncharal pour que ça puisse se faire cependant rien n’est encore décidé. Mais clairement, Mon envie est de rester chez Tech3 qui est un peu comme une seconde famille pour moi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires