Andrea Dovizioso décortique l’armada 2013 de Ducati



Si la GP12 n’est pas la moto la plus enthousiasmante du plateau et qu’on ne connaît pas encore le niveau de compétitivité de la GP13, en revanche, Ducati est certainement un des constructeurs au line-up 2013 le plus excitant !

Certes, Yamaha, avec Lorenzo et Rossi fait figure d’épouvantail et Honda, avec Marquez et Pedrosa, d’outsider (voir plus pour Pedrosa) de luxe, mais Ducati n’est pas en reste non plus.

Avec Dovizioso, vexé par le refus d’Iwata de lui confier sa M1 factory, Spies qui doit, à tout le monde, une belle revanche et Iannone qui devra prouver qu’il a le niveau pour l’emploi, Borgo Panigale a  transféré trois pilotes prêts à rouler avec le couteau entre les dents.

Si à ces trois larrons, on ajoute Nicky Hayden qui va devoir se rendre désirable puisqu’il n’a qu’une seule saison de contrat, le compte est bon.

C’est assez logiquement et même si Nicky Hayden a été champion du monde, qu’on voit en Andrea Dovizioso le leader naturel de l’écurie. Parce qu’il a été engagé pour ça et parce que Iannone et ben Spies, bien qu’engagés par Ducati et équipés de motos officielles, seront malgré tout logés dans une écurie satellite. Ce n’est pourtant pas l’avis de Dovi !

« Je ne serai pas le seul chef d’équipe, je le serai avec Nicky Hayden qui connaît bien mieux la Ducati que moi ! »

S’il ne s’y attendait pas, Andrea Dovizioso a cependant apprécié, comme il se doit, la signature de Ben Spies.

«Je ne m’attendais pas à ce que Ben arrive chez Ducati et ça a été une belle surprise. C’est un pilote rapide et qui a l’expérience d’un team officiel. Il pourra nous être d’une aide précieuse pour le développement de la moto ». 

Quant à Iannone, comme un peu tout le monde, Dovi jugera sur pièces mais lui accorde déjà beaucoup de crédit.

« Il n’a pas d’expérience en MotoGP mais il est rapide. Ducati a bien choisi ses quatre pilotes pour bâtir une grande équipe. Je pense aussi que le team satellite sera impliqué dans le développement. Ben est un pilote a utilisé dans ce sens ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires