QP : Cortese devant Fenati et Antonelli, Viñales se loupe



La séance qualificative du Moto3 s’est déroulée sous un soleil qui a enfin décidé de revenir après nous avoir boudés pendant les essais libres.

Le retour des conditions clémentes ont été synonymes du grand retour de Sandro Cortese qui s’est montré impérial tout au long de la session.

Le leader du championnat du monde prend sa sixième pole position de la saison et marque un grand coup avant la course puisque, dans le même temps, Maverick Viñales, perturbé par des ennuis techniques, n’a pu faire mieux que le onzième chrono.

Derrière l’Allemand, les italiens, à la maison, se sont octroyé des positions de choix puisque Fenati et Antonelli terminent en seconde et troisième position, à respectivement 370 et 389 millièmes.

Danny Kent, bien remis de sa chute du matin prend la quatrième place et c’est Luis Salom qui ferme la marche du Top5.

Jonas Folger clôture, de son côté, la seconde ligne de la grille de départ. Une performance en soi puisque son équipier, Hector Faubel, n’est que treizième.

Louis Rossi arborait, sur son casque, les décorations de celui d’Alexis Masbou et, avec sa douzième position finale, décroche son meilleur résultat du week-end.

Quant à Alan Techer, il a vécu une session relativement compliquée et termine en vingtième position.    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires