QP : Dani Pedrosa intensifie la pression sur Jorge Lorenzo



Les qualifications de ce Grand Prix de Saint Marin viennent de se terminer et Dani Pedrosa en est le grand gagnant.

Psychologiquement, la guerre entre les deux leaders du championnat du monde est énorme et pour une fois, le pilote Repsol semble vraiment bien armé pour l’affronter.

Il s’en est fallu de peu pourtant, 18 millièmes exactement, pour que Lorenzo vienne à bout de son compatriote mais il a finalement dû rendre les armes.

Une victoire psychologique importante donc pour Pedrosa tant les motos n’ont jamais semblé aussi proches les unes des autres. Il s’élancera de la pole position tandis que Jorge Lorenzo prendra place à ses côtés sur la grille.

Cal Crutchlow, qui s’est loupé dans sa dernière boucle, occupait encore la tête deux minutes avant le terme de la session mais c’est de la troisième place qu’il s’élancera.

Bradl aussi a mené le classement jusqu’à cinq minutes du terme mais n’a pas pu répondre aux coups de boutoirs de Pedrosa et Lorenzo. Il accroche un excellent quatrième chrono à seulement 364 millièmes de la pole.

Bautista a longtemps été menaçant mais clôture finalement la journée en quatrième position.

Valentino Rossi a rarement été aussi à l’aise cette saison, il complète la deuxième ligne de la grille de départ, à 762 millièmes de Pedrosa.

Dovizioso n’était pas à la fête aujourd’hui, il est septième. Ben Spies, qui a chuté, n’était pas énormément mieux, il est huitième.

Compte tenu de son manque de roulage sur la RCV, Jonathan Rea s’en sort plutôt bien en neuvième position à 1,5 seconde de son équipier.

Hayden, blessé est dixième et Abraham est onzième.

Randy de Puniet, n’a rien pu faire face aux prototypes mais laisse tout de même Hector Barbera, de retour après sa blessure d’Indianapolis, derrière lui et surtout, devance Aleix Espargaro, son équipier et leader du classement CRT.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de