QP : Espargaro chute, Marquez déroule, Redding se fait plaisir



Alors qu’il ne reste plus qu’aux rookies de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à rouler avant de refermer cette seconde journée du Grand Prix de Saint Marin, c’est sous le soleil que s’est déroulée la séance qualificative du Moto2.

Marquez et Espargaro ont joué au chat et à la souris toute la session maios c’est finalement le pilote Pons qui a craqué.

En chutant à cinq minutes de la fin de la session, Pol Espargaro a ouvert une voie royale à Marquez qui est resté sans adversaire.

Il s’impose avec 44 millièmes d’avance sur Espargaro et 53 sur un excellent Scott Redding à qui il aura manqué le petit truc de plus dans le troisième partiel pour venir à bout des Espagnols.

Nakagami, le pilote Italtrans, réussi une très belle qualification. Il arrache mla quatrième place au nez et à la barbe d’un Andrea Iannone malgré tout revigoré par rapport à la séance de ce matin.

Tom Lüthi sauf l’essentiel en clôturant la seconde ligne de la grille de départ.

Signalons tout de même qu’en huitième position, on retrouve le plus qu’étonnant Wilairot. Bradley Smith, dixième, devance son équipier, le belge Xavier Simeon, quatorzième et en progrès par rapport à ce matin. Ce n’est pas encore l’excellente qualification qu’il voulait mais vu ses bons départs, tout reste possible pour le pilote Tech3, d’autant qu’il ne clôture qu’à 8 dixièmes de la pole.

Johann Zarco, en revanche, a chuté au même endroit qu’Espargaro, à 10 minutes de la fin alors qu’il occupait la dixième position. C’est évidemment malheureux car le voilà obligé de s’élancer de la quinzième place après un début de week-end pourtant prometteur.

Mike Di Meglio termine vingtième et continuera la découverte de sa machine dès demain, lors du warm-up.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires