Johann Zarco : « j’aurai besoin de ma tête et de ma lucidité »



Il s’en voulait Johann Zarco à l’issue des qualifications. Et il y avait de quoi puisque sa chute à 10 minutes du terme de la séance venait mettre un terme à ses ambitions.

Le Français partira donc de la 15ème position et ce n’est pas tout à fait ce à quoi il s’attendait. Qu’à cela ne tienne, il a démontré qu’il pouvait être rapide sur ce circuit, quelles que soient les conditions. 

Il lui reste donc à passer le premier virage et à s’attaquer au peloton.

« La journée se termine mal parce que je suis tombé en qualifications. Ce matin, nous avons été en mesure de rouler convenablement avec les pneus slicks et de collecter les premières données. Après-midi, nous avons pris la piste en étant très déterminé. Nous avons encore rencontré quelques problèmes que, petit à petit, mes ingénieurs ont été en mesure  de solutionner. Dans les dix dernières minutes, j’ai tourné seul afin de bien sentir les modifications apportées à la moto et réaliser un bon chrono, j’ai senti que c’était possible parce que j’avais de bonnes sensations. Malheureusement, au virage 13, Je suis fait surprendre et j’ai poussé trop fort sur les freins, j’ai perdu l’avant. La télémétrie a confirmé que j’ai dépassé la limite et je voudrais présenter mes excuses à l’équipe. Nous sommes en 15ème position, mais si vous regardez les temps, nous sommes tous très proches, je pense que j’ai encore de la marge et que je peux attaquer plus fort. Je travaille très dur pour monter sur le podium, nous voyons que nous sommes proches mais que ce n’est pas facile alors j’essaie de toutes mes forces. J’aurai besoin de détermination mais aussi de ma tête et de ma lucidité ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires