Sachsenring, MotoGP, réactions : Pedrosa voit enfin le bout du tunnel



Après avoir manqué quatre Grands prix et avoir connu un retour à la compétition plus ou moins anonyme au Mugello, Dani Pedrosa a signé une course d’excellente facture ce dimanche et remporte ainsi son second Grand Prix de la saison.

Le pilote espagnol semblait être le premier étonné de se retrouver sur la plus haute marche du podium: « c’est sensationnel d’être de retour et de gagner aussi vite, je ne m’y attendais pas mais ce circuit m’a toujours réussi et j’ai fait ce qu’il fallait. J’étais déjà étonné de me qualifier en seconde position hier et finir le week-end avec la victoire est incroyable, c’est un grand soulagement pour moi après mes blessures et une période très difficile ».

Toujours en délicatesse avec son épaule, son meilleur allié n’était autre que le circuit et ses nombreux virages à gauche : « Ici j’ai moins souffert qu’au Mugello grâce au tracé mais j’avais un feeling étrange sur la moto. Au début ce n’était pas terrible, j’étais quatrième mais je ne me suis pas inquiété parce que même si c’est mathématiquement possible, il sera très compliqué que je joue le Championnat. J’ai simplement laissé passer les tours et à la mi-course, une fois que j’avais moins de carburant dans le réservoir et que les pneus commençaient à glisser, j’ai décidé de monter en rythme et tout a parfaitement fonctionné. Je suis très content de cette victoire, j’ai souffert, même si cette piste n’est pas très dure physiquement, parce que je suis encore faible. Merci à toute ma famille, à mes médecins qui m’ont aidé à revenir, à toute mon équipe et à tous mes fans qui ne m’ont jamais abandonné, ils méritaient cette victoire. »

On a souvent entendu que tout était perdu pour Pedrosa, mais ce n’est pas tout à fait ce que lui en dit puisqu’à l’entendre, « même si c’est mathématiquement possible, il sera très compliqué que je joue le Championnat ». Compliqué pas impossible, c’est peut-être ce à quoi pense Dani…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de