Race : Cortese prend la victoire et une option sur le titre



Maverick Viñales partait de loin et aurait pu réussir une magnifique opération puisqu’à quelques virages de l’arrivée, il était encore blotti dans la roue de Sandro Cortese.

C’est cependant l’Allemand qui s’impose alors que lui ne termine que cinquième, une catastrophe dans l’optique du championnat. Difficile cependant de lui reprocher d’avoir voulu attaquer puisqu’avec son retard au classement et la régularité dont Cortese a fait preuve jusqu’à présent, il n’avait d’autre choix que de prendre des risques.

Romano Fenati doit être heureux de son podium parce qu’au dernier virage, il était encore cinquième, mais, dans le même temps, il doit ressentir une pointe d’amertume puisqu’il a quasiment mené toute la course !

Salom, comme à son habitude, fait une course intelligente et empoche les points de la seconde place.   

Alex Rins a joué avec Viñales en voulant lui ravir la troisième place dans le dernier virage, il est resté quatrième mais a fait perdre gros points à son compatriote. Le pilote Avintia lui en voulait et lui a fait comprendre à l’aide de grands gestes…

Folger semblait bien en début de course mais n’a pas tenu le coup. Il termine sixième et devance Vazquez, Antonelli, Oliveira et Arthur Sissis.

Alan Techer n’a pas eu de chance, il s’est fait sortir dès le premier virage et Louis Rossi n’était pas plus gâté puisqu’après un bon départ, il a dû ramener la moto au box après seulement quelques tours. Dur dur pour les Français en ce moment.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires