Race : Marquez enfonce le clou



Marc Marquez partait en pole mais après que le drapeau rouge ait été sorti en raison de l’huile répandue sur la piste par le moteur brisé de Gino Rea, c’est Andrea Iannone qui partait de la première place pour le second départ.

Après la pause nécessitée par le nettoyage de la piste, les pilotes s’élançaient pour 14 tours et c’est l’Italien qui, d’entrée, prenait le large.

Le pilote de Vasto, en Italie, comptait même jusqu’à deux secondes d’avance sur ses poursuivants mais tour après tour, c’est Pol Espargaro qui revenait, emmenant avec lui Marc Marquez.

Alors qu’il ne restait plus que quatre tours, l’Espagnol passait l’Italien qui allait devoir céder et se contenter de la troisième position.

Les deux leaders du championnat du monde pouvaient donc s’expliquer et l’explication aura été intense, à la façon de la Moto3.

C’est finalement Marquez qui sort vainqueur de ce duel au prix d’une dernière manœuvre audacieuse.

Derrière ces trois hommes, c’est Mika Kallio qui place sa Kalex au quatrième rang du classement.

Il est suivi par Rabat et Dominique Aegerter. Il faut souligner l’énorme performance du pilote suisse puisqu’il s’élançait tout de même de la…dix-septième position sur la grille de départ.

Johann Zarco, qualifié en quinzième position, a lui aussi réussi une belle remontée, occupant même, pendant un bon moment, la huitième position. Il termine dixième et regrettera évidemment sa chute lors des qualifications.

Chez Tech3, Bradley Smith clôture cette manche en huitième position mais on regrettera la nouvelle chute de Xavier Simeon.

Le Belge était bien lors du premier départ mais pas lors du second. Il a ensuite perdu l’avant sans vraiment comprendre pourquoi. Nous ne pouvons qu’espérer que cette malchance décide enfin de le quitter dès le prochain Grand Prix, au Motorland d’Aragon.

Mike Di Meglio, qui devrait terminer la saison chez Kiefer termine dix-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires