Johann Zarco peut regretter sa chute lors des qualifications



Johann Zarco s’est élancé en quinzième position du Grand prix de Saint Marin parce qu’à 10 minutes du terme de la séance qualificative, le Français a commis une erreur qui l’envoyait au tapis.

Pourtant, comme il nous l’a montré aujourd’hui, en passant de la quinzième à la huitième place, avant de rétrograder en dixième position, il  avait certainement le potentiel pour jouer le top 4 ou le top 5.

Johann Zarco n’excelle pas dans cet exercice et va devoir y travailler car en étant hors des débats en début de course, ça devient dificile, par la suite, de réduire l’écart avec les premiers.   

« Nous pouvons être satisfaits de la 10e place parce qu’en qualifications, j’ai fait une erreur, j’ai chuté, ce qui m’a forcé à m’élancer de la quinzième place sur la grille. La course a été très tendue en raison du double départ car quand ça arrive, c’est toujours difficile de maintenir sa concentration. Lors du premier départ, j’ai bien démarré et j’ai essayé de faire la même chose pour le second, parce que la course a été réduite à seulement 14 tours. J’ai pris un bon départ et j’ai effectué quelques dépassements qui m’ont conduit jusqu’à la 8e place. J’ai trouvé un bon rythme, mieux que lors des qualifications, mais je poussais très fort et ça a affecté la vie des pneus qui, lors des trois derniers tours, ont commencé à glisser assez fort. J’ai essayé de compenser par le style de pilotage, mais ça m’a fatigué et je souffrais des bras. A ce moment-là, c’était très difficile de charger l’arrière en suffisance pour obtenir une bonne traction en sortie de virage et j’ai dû rendre des positions. Le résultat d’aujourd’hui est important pour le championnat, la septième place reste envisageable et c’est mon objectif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de